Par Salah-Eddine KHOUIEL
19/03/2018

G20 - Le Conseil de Stabilité Financière (FSB) rejette l'appel à la régulation des cryptomonnaies comme le Bitcoin

Le Conseil de Stabilité Financière (FSB) qui coordonne la régulation financière pour le G20 (voir définition) a rejeté l'appel de quelques pays membres du G20 à réguler les cryptomonnaies comme le Bitcoin.

Le garde-fou mondial, qui a conduit de nombreuses réformes bancaires et financières après la crise financière de 2008 a déclaré qu'il va se concentrer sur l'examen des règles existantes au lieu d'en créer de nouvelles.

L'intérêt porté aux cryptomonnaies a explosé en 2017 avec des hausses vertigineuses, dont les prix se corrigent que depuis fin décembre. Cet engouement porté aux cryptomonnaies a déclenché une série d'avertissements de la part des régulateurs.

Le FSB a déclaré qu'une coordination plus internationale était nécessaire pour réguler efficacement le secteur des cryptomonnaies. Même si ce secteur évolue rapidement, il reste encore très petit, pusiqu'il pèse moins de 1% du PIB mondial à son pic de mi-décembre 2017.

"La première analyse du FSB est que les crypto-actifs ne pose aucun risque à la stabilité financière aujourd'hui" a déclaré dans une lettre, le président du FSB, Mark Carney, aux banques centrales et aux ministres des finances membre du G20, qui vont se rencontrer à Buenos Aires (Argentine) ce lundi et mardi.

Source : https://www.reuters.com/article/us-g20-regulations-carney/g20-watchdog-focuses-on-rules-review-holds-fire-on-cryptocurrencies-idUSKBN1GU0SF

 



Vous pouvez rejoindre ce groupe facebook, d'entraide, de discussion et de partage d'informations (actualités, analyses techniques, bons plans, etc.). Vous pourrez discuter et échanger autour de la crypto à volonter avec d'autres personnes intéressées et des membres de la communauté crypto francophone.