Par Salah-Eddine KHOUIEL
07/03/2018

Ripple développe une application Blockchain de paiements avec 61 banques Japonaises

Ripple, la société de paiement américaine, travaille avec 61 banques Japonaises sur une application qui permettra aux clients de ces banques de réaliser des transferts d'argent instantanés, 24h/24.

Avec cette application mobile, il sera possible pour les utilisateurs d'envoyer de l'argent à d'autres comptes bancaires dans le pays, a dit Ripple dans une déclaration faite ce Mercredi. Le test de la version Beta débutera au mois prochain et trois des banques participantes - SBI Sumishin Net Bank Ltd., Suruga Bank Ltd. et Resona Bank Ltd. - ont pour objectif de lancer le service à leurs clients courant de cette année.

Ripple travaille déjà avec des banques dans d'autres pays pour revoir leur gestion des paiements. Au Japon, les banques et les autorités sont très intéressés par l'adoption de ces nouvelles technologies pour améliorer leur système financier.

L'application MoneyTap va créer des paiements "plus rapide, plus sécurisé et moins chers", a déclaré Takashi Okita, le PDG de l'entreprise conjointe entre Ripple et la SBI Holdings Inc. qui travaille avec le consortium des banques Japonaises. A l'heure actuelle, le transfert d'argent se font seulement les jours de semaines jusqu'à 15h environ.

Cet article a été traduit à partir de la publication de Bloomberg : https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-03-07/ripple-develops-blockchain-payments-app-with-61-japanese-banks

 



Vous pouvez rejoindre ce groupe facebook, d'entraide, de discussion et de partage d'informations (actualités, analyses techniques, bons plans, etc.). Vous pourrez discuter et échanger autour de la crypto à volonter avec d'autres personnes intéressées et des membres de la communauté crypto francophone.